• Une mosaïque retrouvée

    Eh bé les amigos ça faisait longtemps n'est ce pas ?

    La BD est toujours en correction. Ca prend un peu de temps, car la personne qui m'aide à faire ce travail, a un boulot pas facile et donc très peu de temps. Mais honnêtement ça vaut vraiment le coup, elle supprime toute les lourdeurs que j'ai pu y mettre et ça fait du bien.

    Niveau dessin j'ai fait quelques trucs mais comme ça n'avait rien à voir avec l'univers de ma BD, je ne les ai pas posté. Faudrait que je me fasse un autre blog où je mettrais tout ce que je fais en dehors de ma BD. Je n'ai pas envie de mélanger les univers alors voilà.

    Sinon j'ai fini par faire ce fameux dessin qui me tenait tant à cœur, celui de la fresque murale trouvé en Grèce par le Projet Phénix dans le Journal de Gabriel 

    Le voici :

    Une mosaïque retrouvée

     

    Quoi ?! Comment ?! Tout ce temps pour poster une ruine ? tonguehappy

    Maiiiiiiiiiiis nooooooooon, pour avoir la fresque restaurée il faut cliquez dessus.

    Ouais j'aime bien faire ce genre de feinte à la noix ^^


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2015 à 08:24

    C'est... juste... trop bien fait *u* (en fait, j'ai lu le texte après avoir regardé l'image et j'ai fait "ok pourquoi y'a une photo, .... ah bah c'est pas une photo. Wait what??")
    Ca fait vraiment hyper-réel, les couleurs sont géniales, le graphisme est génial (bon, ok, je vais passer mon temps à m'extasier en fait) , les craquelures sur la ruine, les séparations des carrés de mosaïque, le soin du détail, c'est bluffant...
    Bon, en fait je me retrouve à laisser une version littéraire de "C'est bô. *u* ", et j'en suis désolée, mais je vois vraiment pas comment exprimer autrement le fait que j'ai cru pendant au moins trois vraies minutes que c'était une photo. (d'ailleurs je me demande encore si c'en est pas une en vrai et que tu nous feintes pas.)

    2
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 03:25

    Eh bé ça c'est du compliment et ça fait franchement plaisir.

    En fait tu as un peu raison, car c'est un mélange de texture chopper sur : http://www.cgtextures.com/ (site de textures incroyables) et de dessin. Le personnage et les motifs du fond (les parties bleues)  c'est du dessin, ainsi que le texte, le reste c'est que de la texture retravaillée. C'est une technique que j'utilise très rarement mais quand tu veux faire quelque chose de plus réaliste, c'est très pratique.

    Le but était de donner plus d'authenticité à mon histoire (que tu peux lire ICI ), une très vieille fresque (environ 2000 ans) venait d'être retrouvé dans une grotte sur le site des Météores en Grèce...

    Si j'ai le temps je posterais la version avant les textures, bien sûr ça n'a rien à voir.

    Encore merci et n'hésite pas à poster des commentaires, j'aime ça :)

    3
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:46

    Yeah, de la lecture! ^^ J'irai voir cela

    Je serais curieuse de voir cette version pour pouvoir prendre l'ampleur de l'utilisation de la texture :)

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 06:01

        Je viens donc de voir ton message sur le tchat qui m'a vraiment fait plaisirs, car c'est bien le but recherché ( celui de se mettre à la place de celui qui découvre ces écrits sur ces murs) par contre il se termine un peu brutalement. Il doit manquer une partie du texte et du coup je ne sais pas en quel mode tu as terminé he.

        Si je te réponds dans les commentaires, plutôt que sur le tchat, c'est parce qu'ici  je reçois ton message dans ma boite mail perso alors que je ne reçois rien quand c'est par le tchat. Ca me permet de répondre assez rapidement à la personne, plutôt que celle-ci pense que je l'ignore. Rassurez-vous tous ce n'est pas le cas. Des fois je mets du temps mais je réponds généralement à tout le monde.

        Sinon pour en revenir au "Carnet de Gabriel" je suis en train refaire une version sous la forme d'un livre, où j'essaye tant bien que mal à corriger certaines lourdeur et à rajouter des compléments et d'autres histoires sur le personnage de Gabriel. Je devais y rajouter des dessin aussi, mais comme me prends de temps je vais déjà le balancer comme ça et je le compléterai après.

        Donc à bientôt et n'hésite pas passer et à poster des commentaires.

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:56

        Ah, oui, effectivement (vive le nombre de caractères limité), la fin du message devait être quelque chose du genre "big rage méeuh!!!" ^^' (hum, joli fail.)

        Ce que je comprends parfaitement ^^ vivent les mails, c'est magique!!

        *la fille qui veut être tenue au jus comme une grosse fangirl* hâte de voir cette nouvelle version :3
        A bientôt ^^

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :