• BD couleur

    Après plusieurs mois de relâche, je n'avais plus la force de continuer les planches de ma BD, surtout j'attendais de voir vos réactions  à la vision de l'édition numérique noir & blanc que devait m'apporter Digital Universe. Mais étrangement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, après sept mois d'attente, un coup d'sang sans doute, ou bien le fait que mon pseudo éditeur ne donne plus signe de vie malgré un contrat signé,  quelques mails et coups de téléphone, pourtant je pense que tout ça a un sens, sans cet agacement je me serais probablement laissé couler en marmonnant dans mon coin comme je sais si bien le faire quand les choses n'avancent pas.

    C'est vrai que j'en attendais beaucoup de cette édition, mais tant pis je me débrouillerais seul ! Maintenant internet nous apporte tellement d'outils qu'on a largement la possibilité de se débrouiller seul. Comme par exemple The BooK Edition lier à Webcomics ou bien des possibilités de financement (pour tout ce qui est impression et distribution) comme Ulule.com ou Sandawe (bon là c'est sûr y'a une sélection mais bon faut bien tenter sa chance)...

    ...Ouais tout ça pour dire que j'ai commencé la mise en couleur de ma BD et il était temps. 

    Punaise en plus ça me fait trop de bien. C'est un peu comme faire un mandala, on ne réfléchit plus et on se laisse aller. Enfin même si je ne suis pas un as, je me suis toujours trouvé plus coloriste que dessinateur, mais voilà ce n'est que mon avis en fait !

    De plus cette BD à été créer pour  la couleur, le noir & blanc serait une pure hérésie. Où serait la magie sans la couleur, comment pourrait-on comprendre la moitié de ce qui s'y passe sans elle, et je ne vous parle même pas du Dragon Chromatique qui change de couleur en fonction de ses émotions...Enfin tout ça pour dire que la couleur c'est la vie !!

    Voici ma 9ème Planche :

    BD couleur

     

    Pourquoi avoir commencé par la 9ème, tout simplement parce que c'était celle qui faisait le lien entre les deux univers, celui de Gabriel sombre et mystérieux, que vous connaissez sans doute déjà aux travers du journal de celui-ci (voir ici) et celui de Satanaël magique et lumineux. Le but n'étant pas d'être manichéen, malgré les apparences, non, ces deux univers sont très complémentaires et remplis de subtilités, mais je vous en laisserais les seuls juges le moment venu.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mars 2013 à 22:37

    Coucou cette planche me semble  parfaite ,je n'y connais pas grand chose en planche de Bd

    mais elle est jolie et les couleurs attrayante je reviens plus tard visionner ce blog un peu plus

    Courage dans vos projets et bonne continuation sur cette BD

    Scrapzen

    2
    Abel Kaïn Profil de Abel Kaïn
    Mercredi 13 Mars 2013 à 09:08

    Merci beaucoup pour ce gentil compliment en espérant vous revoir bientôt.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :